زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens
زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens

VICTOR HUGO

VICTOR HUGO est né le 26 février 1802 à Besançon. En 1822 , il publie son premier livre de poésie, Les Odes. 

Il meurt à Paris le 22 mai 1885. 

SMIC

Le SMIC  = Salaire Minimum Interprofessionnel de Croisance

نکته :

Jouer à  ---à y
jouer de ---
à en

برخی قطعات خودرو

Capot =درب موتور

Le klaxon = بوق

Le volant = فرمان

Le pare-brise= شیشه جلو

Le siège= صندلی

Le rétroviseur=آینه

Le pneu=لاستیک – چرخ

Le moteur= موتور

Les roues=چرخ های ماشین

Le phare= چراغ

Le pare-choc = سپر

Le levier de changement de vitesse= دنده 

Les protières =دربهای ماشین

Bienvenue

 

Bienvenue  

à votre WEBLOG

Les pronoms EN et Y

 

Pour apprendre la grammaire des pronoms EN et Y , cliquez ici

Merci et bon chance!

Les activités des Français

  • Regarder la télévision tous les jours
  • Avoir une activité sportive régulièrement
  • Lire régulièrement un quotidien
  • Aller au moins une fois par an au cinéma
  • Écouter des disques ou des cassettes tous les jours

ادامه مطلب ...

Bon appétit !

 

Bon soir mes amis;

 Cliquez ici pour un fiche sur manger!

 Je vous remercie d'écrire votre idée sur mon blog. 

Merci beaucoup!

Comprehension Orale 5

 

Comprehension Orale -----> le fiche  

  

ِDes Mots

  

Chers mes amis;  

Bonsoir !

Je vous ai mis un fishe en forme de Power Point  ICI . 

Merci bien et bon chance 

Passé simple

 

Cliquez Ici pour prendre un fiche sur Passé simple. 

Bon chance !

Expression Oral 4

 

Bonjour ! Comment ca va ? 

Cliquez ici pour un fiche  : Expression Oral 4 

Ma chance ...

 

Hier, entre 17:45 et 18 , un cambrioleur() a cassé le miroir du portier de ma voiture et malheureusement je me suis fait voler mon sac avec mes livres et cahiers francais ( )! 

...

Un proverbe

 

Ramasser une bûche 

 = tomber

ادامه مطلب ...

Et ...

 

Rendre hommage à qqn   = Respecter qqn

Les mots

 

Bonjour! 

Cliquez Ici pour un fiche avec les mots! 

Merci

‌quelque mots

   

Cliquez ici pour un fiche Power Point .Bon chance!

LES PRONOMS PERSONNELS SUJET

  

cliquez ici pour prendre un fiche

chanson : Pauvres diables

  et

Bonjour :  

Voilà  une chanson de Julio Iglesias: Pauvres diables  

Cliquez ici pour la fiche de la chanson et ici pour son texte. 

J'attendrais de vos avis! Merci  

Oral 3

 

فایل صوتی برای افزایش Comprehension Orale را از اینجا بردارید.  

Bonne journée

D'autre proverbe

Poser un lapin à quelqu'un 

 

Ne pas venire au rendez-vous 

 

سرکارگذاشتن  

 

Un proverbe

 

Courir deux lièvres à la fois :

poursuivre deux objectifs opposés en même temps 

به دنبال دو هدف کاملا متضاد بودن 

Le complément d'objet indirect

 

سلام 

برای دریافت اطلاعات  مربوط به COI لطفا فایلهای 1 و 2 را بردارید.

Le complément d'objet direct

 

سلام 

برای آشنائی با COD لطفا این فایل را بخوانید.

فایل Oral 2

 

سلام  

فایل دوم برای افزایش ‍Comprehension Orale رو از اینجا بردارید .

verbe pronominal

 

سلام  

برای آشنائی با افعال دوضمیره یا verbe pronominal   اینجا را کلیک کنید .

فایل Oral 1

 

برای افزایش درک شفاهی زبان فرانسه به این فایل گوش کنید . Merci

فایل آموزشی Passe compose avec Etre

 

سلام  

فایل آموزشی Passe compose avec Etre رو از اینجا بردارید . Bon chance

فایل متنی آهنگ Mon amie La rose

 

سلام Bonjour 

فایل متنی آهنگ Mon amie La rose اینجاست .