زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens
زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens

Conditionnel

Au Conditionnel présent les terminaisons sont identiques à celles de l'imparfait de l'indicatif

Recette : => garder l'infinitif du verbe et ajouter les terminaisons suivantes :

ais  -ais - ait - ions - iez - aient

Exemples :


Manger => mangerais / mangerais / mangerait / mangerions / mangeriez / mangeraient

Attention !


payer => paierais / essuyer => essuierais / nettoyer => nettoierais

 

aller

nous irions

avoir

vous auriez

courir

elles courraient

devoir

je devrais

envoyer

tu enverrais

être

elle serait

faire

nous ferions

mourir

vous mourriez

pouvoir

ils pourraient

recevoir

je recevrais

savoir

tu saurais

tenir

on tiendrait

valoir

nous vaudrions

venir

vous viendriez

voir

elles verraient

vouloir

je voudrais

pleuvoir

Il pleuvrait

Emplois : Le conditionnel est utilisé pour marquer

 

.la politesse :

Pourriez-vous venir ?

 

.un conseil :

Tu devrais partir.

 

.une suggestion :

Tu aimerais changer d'école ?

 

.un reproche :

Vous pourriez cesser de critiquer !

 

.le souhait :

Je préférerais rester.

 

.une information  non confirmée :

Il y aurait de nombreuses victimes.

 

.un fait imaginaire :

Tu serais le loup  et moi l'agneau  …

 

نظرات 0 + ارسال نظر
برای نمایش آواتار خود در این وبلاگ در سایت Gravatar.com ثبت نام کنید. (راهنما)
ایمیل شما بعد از ثبت نمایش داده نخواهد شد