زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens
زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens


 

 

    

 

 Si (conjonction)  =  au cas où, sinon, toutes les fois que. Si devient s' devant il, ils.

Introduit une condition :
Nous partirons en week-end si le temps le permet.

Introduit une simple supposition (éventualité) :
Si jamais cela t'intéresse, nous partirons ensemble.

Introduit une hypothèse :
Avec des si, on pourrait refaire le monde. 

Introduit un souhait, ou un regret :
Si j'avais su que la neige cesserait,  je serais partie en week-end !

S'emploie dans des locutions : Si on veut, si l'on peut dire, si je ne m'abuse, si ce n'est que = sauf que.
J'aime bien la neige, si ce n'est que la circulation en ville devient difficile.

 

نظرات 0 + ارسال نظر
برای نمایش آواتار خود در این وبلاگ در سایت Gravatar.com ثبت نام کنید. (راهنما)
ایمیل شما بعد از ثبت نمایش داده نخواهد شد