زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens
زبان فرانسه  با ایرانیان

زبان فرانسه با ایرانیان

le français avec les Iraniens

?Bronches, Qu’est-ce que c’est

Bronches

Qu’est-ce que c’est ?

Bronches

Les bronches naissent de la bifurcation de la trachée (ou caréna), à hauteur de la cinquième vertèbre thoracique.

Les bronches naissent de la bifurcation de la trachée (ou caréna), à hauteur de la cinquième vertèbre thoracique. La bronche principale gauche est presque horizontale, alors que la droite est dans le prolongement de la trachée. Ceci explique que c'est toujours dans la bronche droite que se coincent les corps étrangers chez les enfants et les personnes âgées.

Les bronches se divisent ensuite en bronches de taille de plus en plus réduite: lobaires, segmentaires, bronchioles terminales  et alvéolaires pulmonaires. Ce sont ces alvéoles qui se terminent par des sacs alvéolaires, lieu des échanges gazeux avec l’air inspiré.

Les bronches disposent de leur système artériel, les artères bronchiques qui viennent de l'aorte et de leur système veineux, les veines bronchiques, qui se jettent dans la veine cave supérieure ainsi que d'une innervation spécifique. Cette innervation, sous la dépendance des plexus nerveux végétatifs pulmonaires, dispose de fibres permettant une dilatation des bronches (orthosympathiques) et d'autres fibres responsables de la constriction (parasympathiques).

Les bronches sont formées d’une succession d’anneaux cartilagineux ouverts en arrière sauf les bronches terminales qui ne contiennent ni cartilage ni muscle lisse à la différence des bronches souches.




نظرات 0 + ارسال نظر
برای نمایش آواتار خود در این وبلاگ در سایت Gravatar.com ثبت نام کنید. (راهنما)
ایمیل شما بعد از ثبت نمایش داده نخواهد شد